Rapport de l’enquête de référence de l’évaluation d’impact du PSAC

Ce rapport présente les principaux résultats de l’enquête de référence pour l’évaluation d’impact de deux interventions du Projet d’appui au Secteur Agricole en Côte d’Ivoire (PSAC) : la mise à disposition de petits planteurs d’hévéa des plants améliorés subventionnés à 95 % et la formation en couple des bénéficiaires des plants subventionnés.

La première intervention permettra de connaître l’impact direct de la subvention du PSAC sur la création de plantations d’hévéa par les planteurs et sur la qualité des plants utilisés pour la création de ces plantations. La deuxième intervention quant à elle permettra de connaître l’impact de la formation itinérante des planteurs d’une part sur la connaissance de bonnes pratiques agricoles et sur leur adoption et d’autre part sur l’entretien de la plantation et aussi sur les rendements.

L’évaluation porte sur un échantillon de 3 231 planteurs et 2 117 conjoint(e)s de planteurs. Les pourcentages de femmes et de jeunes propriétaires de plantations d’hévéa sont relativement faibles (environ 20%). Il y a une faible connaissance de structures d’appui aux planteurs et une très faible appartenance à une association paysanne. L’enquête de référence semble révéler que la formation itinérante des planteurs a une incidence positive sur leur connaissance de bonnes pratiques agricoles relatives à la culture d’hévéa.

Consultez l’article complet à l’adresse suivante :

Article

Ezechiel Djallo

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Collaborez avec nous !

Un message peut être le début d’une longue et fructueuse collaboration.

WhatsApp !!!